jeudi 24 avril 2014

Gateau aux pommes ultrasimple

Cette semaine je suis en plein boulot: exams, mémoire, rapport de stage... J'ai des tonnes de trucs à faire. Du coup, coté repas c'est pas très original: salade de pâtes, raviolis et sandwichs sur le pouce.
C'est alors, qu'hier soir, vers une heure du matin une grosse envie de cuisiner me prend!
Problème: le frigo est quasiment vide, il est tard et je dois écouler des pommes qui s'abiment dans un saladier...
On va donc faire un gâteau: bon , simple et me permettant d'écouler ces pommes avant qu'elles ne soient totalement ruinées!






Pour un gâteau, pas trop gros:
- 3 pommes
- 125g de sucre
- 125g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 œufs
- 80g de beurre


  • Préchauffez le four à 180°, pendant ce temps épluchez les pommes et coupez les en petits morceaux. 
  • Faites fondre le beurre et, dans un saladier mélangez avec le sucre.
  • Ajoutez la farine, la levure, le sucre vanillé et mélangez à nouveau. Ajoutez les oeufs et mélangez la préparation.
  • Rajoutez les morceaux de pommes à votre pâte et mélangez bien.
  • Beurrez un plat à gâteaux rond et sucrez le un petit peu (1cs de sucre maximum).
  • Versez la pâte dans le moule et placez le au four à 180° pendant 30mn.

Attendez qu'il ai un peu refroidi avant de le démouler.
Bon appétit!

Le gâteau est simple et léger, j'adore! Une petite part le matin au petit déjeuner et ça me redonne la force de réviser!

Sinon, ces temps ci j'ai fait ça aussi: 2048, vous avez essayé?

http://recettes.de/pomme
http://recettes.de/gateaux
http://recettes.de/cuisine-facile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire