dimanche 27 mai 2012

Vacherin facile pour la ronde Interblog

Pour la première fois que je participe à la Ronde Interblog je pioche une recette chez Gavotte de A la sauce Gavotte et c'est Pepitavignon du blog On s'en lèche les doigts qui doit en choisir une chez moi!


J'ai donc décidé de réaliser le Vacherin maison super facile, tout d'abord parce que je n'en ai jamais mangé et puis un gâteau composé de chantilly et de meringues...
Par contre comme on est que deux à la maison à manger du sucré j'ai divisé les doses par deux (doses pour 6personnes au départ).





Il faut donc pour trois personnes:
- 2 œufs
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 20cl de crème liquide épaisse
- 25g de sucre
- Un coulis de fruit (framboise pour moi)
- 2 grosses meringues du boulanger ou 2 blancs d’œufs et 125g de sucre

  • Pour une recette encore plus facile et rapide Gavotte utilise des meringues du boulanger mais vous pouvez aussi faire vos propres meringues en battant vos 2 blancs d’œufs en neige très ferme et ajoutant les 125g de sucre petit à petit. Faites immédiatement de petits tas de pâte sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisée et enfournez à 120° pendant 1h jusqu'à ce qu'elles soient bien fermes et craquantes. Pour une jolie couleur rosée dans votre vacherin  vous pouvez aussi ajouter une goutte de colorant rouge avant de cuire.
  • Pour la confection du vacherin séparez le jaune du blanc de vos œufs. Mélangez les jaunes avec le sucre vanillé. Battez les blancs en neige et ajoutez les au mélange.
  • Écrasez grossièrement vos meringues et ajoutez les.
  • Dans un bol à part mélangez la crème liquide et le sucre et montez la en chantilly avec un batteur électrique. Incorporez cette préparation à la précédente et mettez dans un grand moule en silicone ou des moules individuels.
  • Placez 4h minimum au congélateur et servez avec un coulis de fruit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire