mardi 1 mai 2012

La carbonara selon...

A la lecture de cette note de Guillaume Long sur la véritable carbonara.
J'ai décidé de tester cette recette... N'ayant que le temps de passer rapidement au supermarché j'ai fait avec ce que j'ai trouvé et rajouté une petite touche personnelle.
Mais je vous conseille de tester la recette ci-dessus!


Pour deux personnes il faut donc:
- 300g de spaghettis
- 2oeufs
- 2 gousses d'ail
- Un sachet de parmesan 200g
- Un paquet de charcuterie crue italienne
- Du poivre (beaucoup)
- De la ciboulette (en réalité je voulait ajouter du basilic mais je n'en ai pas trouvé dans ma petite supérette!)

  • Découpez votre charcuterie en lamelle et vos gousses d'ail en petits morceaux.
  • Faites bouillir votre eau et cuire vos spaghettis.
  • Pendant ce temps grillez rapidement votre charcuterie puis votre ail.
  • Battez vos œufs dans un bol avec un tiers de votre parmesan.
  • Égouttez vos pâtes et ajoutez dans vos œufs deux cuillères à soupe d'eau bouillante. Versez immédiatement dans vos pâtes et mélangez en ajoutant du poivre.
  • Servez et recouvrez de charcuterie puis de parmesan puis encore de poivre ainsi que de ciboulette ou basilic.

C'est sans AUCUN doute BIEN meilleur que les spaghettis à la crème et aux lardons...


N'oubliez pas de vous amuser avec cette recette en ajoutant ce que vous voulez (mais sans en parler aux italiens pour ne pas risquer une vendetta!!!)

http://recettes.de/pates
http://recettes.de/spaghetti
http://recettes.de/italie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire